Institut du Sein de Savoie

Médipôle de Savoie

Les Tea Time ont été mis en place pour devenir de véritable lieu d’échanges, conviviaux entre patientes. Basés sur le vécu et le ressenti par rapport à la maladie (15 patientes maximum et 3 professionnels pour répondre aux questions).

Les Coffee Time sont destinés aux aidants. L'aidant, est un proche, non professionnel de santé, qui s'occupe et aide la personne malade. Les aidants peuvent être exposés à des problèmes de santé physiques et psychologique. Nous proposons des moments pour qu'il puisse se ressourcer et s'apaiser malgré la maladie.

Vous trouverez ci-dessous les prochains Tea Time et Coffee Time et les bilans des événements passés. N'hésitez pas à vous inscrire en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en téléphonant au 04 79 26 81 97.

_______________________________________________________________________________________________

 


 

 

 

 

Nouveau tea time : "La reconstruction mammaire" 

Jeudi 19 Septembre de 18h30 à 20h00 en salle d’extension du MEDIPOLE DE SAVOIE.

 

Inscription par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 79 26 81 97.

Attention, le nombre de place est limité !

 

Pour vous inscrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bilan du Tea Time

Image et confiance en soi du 21 Mai 2019

L’objectif de nos tea time est de permettre aux patientes d’échanger et de bénéficier des conseils de nos professionnels.

Le tea time du 21 Mai 2019 avait comme but de permettre aux patientes de valoriser leur image de manière positive, en lien avec leur féminité. Nous avions volontairement restreint le groupe pour que chacune puisse bénéficier de conseils personnalisés. 10 patientes ont pu profiter de ce moment et du savoir faire de nos 4 professionnels, autour d’un moment convivial (thé – macarons…).

Mme FRANC Edith a prodigué son savoir en colorimétrie pour que les participantes puissent adopter la couleur vestimentaire la plus adaptée à leur teint, couleur de cheveux, état émotionnel…

Mme Alexandra Clemente, esthéticienne des soins de support, a apporté ses conseils et réalisé la mise en beauté de chacune.

Cet atelier a été complété par la présence de Mme Sandrine Garcin, coiffeuse et intervenante dans les soins de support, pour les conseiller au mieux, réaliser une coupe et les rassurer sur les effets secondaires liés au traitement.

Mme Mathilde Pascal, psychologue était également présente pour discuter des problématiques liées à la maladie si besoin.

Ce relooking complet avait pour objectif de revaloriser l’image de soi des patientes altérée à cause de la maladie. Nous souhaitions simplement qu’elles se sentent belles et profitent de cet instant de douceur.

Le photographe Hobbyone a immortalisé cette mise en beauté grâce une photo studio offerte par l’Institut du Sein de Savoie.

Les patientes sont sorties très satisfaite de ce moment de partage.

Nous les remercions pour leur participation !