Institut du Sein de Savoie

Médipôle de Savoie

Coussins Cœur

 

L’association des couturières Barrolin Services a remis à l’Institut du Sein de Savoie le vendredi 18 janvier 2019 une centaine de coussins cœurs.

 

Cette association d’une 60aine de couturières a eu l'idée et l'envie de répondre à la campagne « cousin cœur » de la Ligue contre le Cancer pour Octobre Rose 2018.

Le coussin cœur, placé sous le bras, est destiné à soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie. C’est un présent pour chacune des patientes, chaleureux, réconfortant et apaisant.

L'association a pris en charge les frais de matériel et les couturières ont offert leur temps pour confectionner chacune un coussin.

Un atelier a même été réalisé avec des habitants du village de BARRAUX (38) et un autre dans un magasin de tissus de Ste Hélène du lac (Antoine et Linette 73).

Par cette réalisation, ils œuvrent de façon concrète à l’amélioration du quotidien des malades.

L’association a souhaité transmettre le fruit de cette action aux patientes opérées d’un cancer du sein, par le biais de l'Institut du Sein de Savoie. Néanmoins, cela peut également intéresser des proches impliqués dans le soutien de leur ami ou famille.

Cet aspect est très important pour l’Institut du Sein de Savoie qui axe son action cette année en partie sur l’accompagnement des aidants.

Le patron du coussin cœur peut être récupérer sur le site https://www.ligue-cancer.net/article/46397_diy-coussin-coeur .