Institut du Sein de Savoie

Médipôle de Savoie

Retour sur la Conférence « Cancer du Sein et Connaissance de Soi »

 

90 personnes ont assisté à la conférence "Cancer du sein et connaissance de soi" qui se déroulait le 25 Janvier 2018.
L’Institut du sein tenait à remercier les intervenants notamment M LAMORE (Onco-psychologue expert parisien), Mathilde PASCAL et Fanny RATEL PECCOZ, Psychologues au sein du Médipôle, ainsi que toutes les personnes présentes pour la qualité des échanges.

Les patientes présentes se sont largement exprimées sur leur vécu et leur ressenti. Elles ont fait part de leur besoin en termes de soutien (soins de support...) et de groupes de paroles.
C'est pourquoi, l'Institut du sein organise des échanges sous la forme de Tea times.

Un des prochains tea-time organisé aura lieu le 20 mars et concernera la reprise du travail. En effet, ce thème apparait comme essentiel car après s’être battu contre la maladie, les personnes atteintes d’un cancer doivent souvent entrer dans un nouveau combat : celui de retrouver leur place dans la vie active. Si plusieurs dispositifs contribuent à les accompagner dans leur retour à l’emploi, des freins subsistent.

Ce Tea-time permettra aux patients d’échanger entre eux sur leur difficulté, ressentis … et les professionnels présents répondront aux questions et participeront aux échanges (Assistante sociale, salariée de la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail, médecin du travail et psychologue) .