Institut du Sein de Savoie

Médipôle de Savoie

Actualités :

Mardi 11 Juin 2019: Conférence


La conférence organisée par l’Institut du Sein de Savoie le mardi 11 juin 2019 a réuni plus de 80 personnes : médecins libéraux, IDE libéraux, pharmaciens, patients, accompagnant et professionnels du Médipôle de Savoie.

Les Dr Mille et Dr Rebischung, Oncologues du Médipôle de Savoie, ont présenté les différents modes d'actions et indications thérapeutiques en oncologie de l’immunothérapie.

Le Dr Dunand, Médecin gynécologue-obstétricien du CH de Grenoble, a exposé les actualités en oncofertilité et les applications dans la prise en charge des cancers du sein.

Le Dr Fert-Ferrer, Laboratoire Génétique-Consultations oncogénétique du CHMS, a présenté la relation entre le cancer et la génétique Le cancer : acquis ou inné.

Cette conférence avait pour but de sensibiliser les personnes au cancer du sein et ses effets sur la santé. Nous souhaitions remercier tous les participants, et nous espérons vous voir prochainement pour un autre de nos événements.

Jeudi 13 Juin 2019 : Remise de chèque du Lions Club

Dans le cadre de leur programme « La tulipe contre le cancer », le Lions club de Chambéry a remis un chèque de 5 500€ à l’association l’Institut du Sein de Savoie le 13 juin 2019.

Le Dr TARDIF, Présidente de l’Institut du Sein, a expliqué que ce don permettra de compléter la création des chambres zen/bien-être par la réalisation de formations à l’hypnose pour les professionnels. Celles-ci permettront de prolonger la prise en charge dans le bien-être des patients au bloc opératoire dans le cadre de la pose d’une chambre implantable.

Nous remercions le programme "La tulipe contre le cancer" et le Lions Club pour leur don.

Vendredi 14 Juin 2019 : Inauguration des chambre zen/bien-être

Grâce au don de 25 000€ d’ODYSSEA à l’Institut du sein de Savoie en 2018, nous avons pu investir dans la rénovation de deux chambres zen/bien-être à la décoration marine.

L’objectif de ces chambres est d’abaisser le niveau d’anxiété et de stress avant la pose des chambres implantables avant une chimiothérapie. La pose de CIP est le point d’entrée dans la maladie et du coup était souvent mal vécu, douloureux.  Ces chambres disposent d’une décoration spécifique, de choix de lumière d’ambiance, table de nuit connectée, de diffuseur d’aromathérapie…

Pour compléter cette immersion, l’Institut a investi dans l’achat de lunettes de réalité virtuelle. Le patient visionne des images apaisantes et réalise des exercices de relaxation (la charge émotionnelle diminue pour que les soins deviennent plus supportables).


 

 

Pour vous inscrire: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Liste des actualités par année

2016  2017 2018