Institut du Sein de Savoie

Médipôle de Savoie

Actualités :

L'Institut du Sein de Savoie participe à l'envoi

des soutiens-gorges d'Odyssea au Togo

 

Les commercants du centre-ville de Chambéry ont collectés plus de 1 400 soutiens-gorges au mois de mai 2019.

Ainsi, les participants d'Odyssea ont pu admirer la guirlande, créée avec ces soutiens-gorges mis bouts à bouts, suspendue dans la rue de Boigne.

Après un tri, 500 d'entre eux ont été lavés et conditionnés afin d'être envoyés au Togo pour être redistribués, via l’association des Amis d’Afagnac et Tanguieta et le Dr Gerosa, aux femmes qui se rendront dans des centres de dépistage du cancer de sein.

L'Institut du Sein de Savoie participe à l'envoi des soutiens-gorges et a produit un film d'information à destination des praticiens du Togo pour les sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

 

 

Remise du Chèque ODYSSEA

 

Un grand merci à l'équipe Odysséa pour la remise du chèque suite au succès de la 13e édition organisée le 18 mai 2019 à Chambéry.
Grâce à vous, à l'ensemble des bénévoles et des coureurs, cette année encore, nous pourrons financer de beaux projets pour améliorer la prise en charge des patientes grâce à un accompagnement bien-être :
- Développement de créneaux pour l’atelier bien-être / Cuir chevelu
- Création d’un salon d’accueil de « mise en confiance » et installation de relaxation musicale; permettant de compléter le parcours déjà en place ( 2 chambres zen / bien-être / formations hypnose des professionnels...).
Merci à vous !

 

 

Liste des actualités par année

2016  2017 20182019